Le magazine Forbes a dévoilé ce mardi la liste des 25 plus jeunes milliardaires du monde en 2024. En tête de cette liste qui ne présente aucun self-made milliardaire âgé de moins de 30 ans, se trouve Livia Voigt, une étudiante brésilienne âgée de seulement 19 ans.
La plus jeune milliardaire du monde est la Brésilienne Livia Voigt. Âgée de 19 ans seulement et encore étudiante, sa fortune s’élève à 1,1 milliard de dollars grâce à sa participation minoritaire dans le fabricant d’équipements électriques WEG, cofondé par son défunt grand-père. Elle et sa sÅ“ur aînée, Dora Voigt de Assis, 26 ans, font leur première apparition dans le classement.
Selon Forbes, la jeune fille étudie la psychologie et a deux mois de moins que le deuxième du classement des jeunes milliardaires, l’Italien Clemente Del Vecchio, héritier d’EssilorLuxottica, propriétaire de marques comme Ray-Ban. LÃvia et sa sÅ“ur aînée, Dora Voigt de Assis, 26 ans, font partie des sept nouveaux membres de la liste de cette année des 25 plus jeunes milliardaires du monde.
Dans la liste générale, rares sont ceux qui ont bâti leur fortune par eux-mêmes, les « self-made ». Un deuxième groupe comprend des jeunes qui ont créé des entreprises comme Snap, Gymshark et Oculus VR. Shunsaku Sagami, du Japon, par exemple, est devenu milliardaire à la tête d’une société de courtage en fusions et acquisitions qui utilise les capacités de l’intelligence artificielle (IA). Parmi les autres jeunes milliardaires qui ont hérité de leur fortune figurent les frères Mistry d’Irlande, les Del Vecchio d’Italie et Sophie Luise Fielmann d’Allemagne.
Selon Forbes, ces héritages illustrent le début d’un transfert de richesse générationnel prévu depuis longtemps parmi les populations vieillissantes du monde entier. Aux États-Unis, les baby-boomers et leurs aînés (nés en 1964 ou avant) détiennent 9 590 milliards de dollars sur un total de 147 100 milliards de dollars de richesse des ménages, selon la Réserve fédérale. On s’attend à ce que plusieurs milliards de dollars changent de mains chaque année, à mesure que les personnes âgées aisées décèdent et lèguent leur fortune à leurs descendants.
Des milliardaires vieillissants comme Charles Koch, 88 ans, et Phil Knight, 86 ans, se préparent actuellement à transmettre leur héritage à leurs enfants. Une autre raison explique pourquoi tant de super jeunes milliardaires sont des héritiers : bon nombre des jeunes magnats self-made, tels que Bobby Murphy (35 ans) de Snap et Mark Zuckerberg (39 ans) de Meta, ont grandi. Ils ne sont pas remplacés.
Commenter :salut la belle jeune fille