Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"A ma connaissance, je suis présidente de l' Udbn", Sylvie de Chacus

« A ma connaissance, je suis présidente de l’ Udbn », Sylvie de Chacus

- Publicité-

Relevée de ses fonctions de présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), pour non-respect des textes du parti, Sylvie de Chacus se sent aujourd’hui, plus que par le passé, une militante déterminée.

Dans un entretien accordé à « Le Matinal », la vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’Université d’Abomey-Calavi martèle que rien ne la détournera de sa formation politique et qu’elle restera toujours debout derrière Claudine Prudencio.

A lire aussi: Bénin ; Fraudes au poste de Hilacondji: des douaniers bientôt devant le procureur spécial de la CRIET

Très attachée à défendre les intérêts du parti, Sylvie de Chacus estime qu’à sa connaissance, elle est présidente de l’UDBN. Un échappatoire pour ne pas donner son avis sur son départ de la présidence du parti, quelques mois seulement après avoir été investie à ce poste.

 » Je suis toujours Udbn jusqu’à la moelle. N’ayez crainte, il n’y a pas de souci. Nous sommes debout en bloc et très solides », rassure-t-elle face aux inquiétudes du journaliste.

Les dernières actualités du parti n’ont pas atteint les relations entre elle et sa sÅ“ur aînée, Claudine Prudencio, fit-elle savoir, avant de conclure que le parti se porte bien et travaille dans l’ombre pour faire face aux défis futurs.

- Publicité-

Bref passage à la présidence du parti

Le samedi 19 juin 2021, le professeur d’université, Sylvie de Chacus, a remplacé l’ancienne députée, Prudencio Claudine, à la tête de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn). Cette dernière a troqué son poste de président du parti avec celui de président d’honneur.

Mais, contre toute attente, la presse locale annonce, le samedi 24 juillet 2021, la suspension de la nouvelle présidente. Elle a été relevée de ses fonctions pour faute grave, suite à une consultation des délégués et responsables du parti et un comité transitoire de cinq membres désigné pour assurer l’intérim.

Selon Jules Léandre Kiti, Sylvie de Chacus était dans un «Â forcing » qu’il fallait arrêter. Selon ses dires, la présidente déchargée de l’UDBN posait des actes dans le dos des instances du parti, des agissements qui violent les textes de la formation politique.

- Publicité-

A en croire Jules Léandre Kiti, la présidente de Chacus outrepassait ses responsabilités. A titre illustratif, pendant que la présidente d’honneur était hors du pays, sans en informer le vice-président d’honneur et les autres instances, elle a entamé des prises de contact avec les coordonnateurs départementaux et communaux, clarifie-t-il.

Ce sont ces actes contraires aux textes du parti qui ont conduit à la consultation des délégués et responsables de l’UDBN, consultation au cours de laquelle, elle fut déchargée de ses fonctions en tant que présidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée