Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieA Ouagadougou, Umaro Sissoco Embalo a exprimé la solidarité de son pays au peuple burkinabè

A Ouagadougou, Umaro Sissoco Embalo a exprimé la solidarité de son pays au peuple burkinabè

- Publicité-
BIIC

En visite d’amitié au Burkina Faso, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo a exprimé ce dimanche, à Ouagadougou, la solidarité de son pays au peuple burkinabè. Sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée-Bissau et le Burkina Faso.

Le président de la République de Guinée- Bissau, Umaro Sissoco Embalo est arrivé ce dimanche, à Ouagadougou, pour une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Il a été accueilli à l’Aéroport international de Ouagadougou par le Premier ministre, Christophe Dabiré.

A lire aussi: Terrorisme au Burkina Faso: dans les rues, les populations réclament la « sécurité » à l’Etat

De sources officielles, Umaro Sissoco Embalo a été reçu par Roch Kabore au Palais de Kosyam pour une séance de travail. Au cours de cette séance, les deux chefs d’Etat se sont entretenus sur les sujets d’intérêt commun, des sujets qui concernent la sous-région et notamment la lutte contre le terrorisme. A l’issue de cet entretien, Roch Marc Christian Kaboré et son hôte ont fait une déclaration à la presse.

 «J’ai effectué une visite de quelques heures au Burkina Faso pour saluer le président du Faso et lui témoigner la solidarité du peuple bissau-guinéen concernant la situation qui s’est passé au Burkina Faso, et montrer également mon attachement au Burkina Faso », a déclaré le président bissau-guinéen.

Au cours de leurs échanges Umaro Sissoco Embalo a réitéré à Roch Kaboré son engagement dans la lutte contre le terrorisme, ce fléau qui touche le Burkina, le Niger et le Mali. «On doit se mobiliser encore plus pour faire face à ce malheur qui touche tout le monde aujourd’hui», a-t-il soutenu.

- Publicité-

A lire aussi: Burkina Faso: une centaine de terroristes tués lors d’une opération conjointe avec l’armée du Niger

Cette visite de travail et  d’amitié a été également une occasion pour le président bissau-guinéen d’exprimer sa satisfaction pour la commission mixte entre les deux pays qui s’est tenue à Bissau, il y a quelques semaines. Le président Roch Marc Christian Kaboré a salué également la tenue de cette commission mixte « qui a permis de signer un certain nombre d’accords ». Il a souligné que « ce pays frère n’a jamais failli à son acte de solidarité vis-à-vis du Burkina Faso chaque fois que nous avons traversé des difficultés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé

Monde

Etats-Unis: Trump suspend les droits de douane contre le Canada et le Mexique

Bénin

Bénin: un conducteur en état d’ivresse fait 3 blessés dans un accident à Fidjrossè

Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …