Un financement de 116 Milliards de francs cfa de l’association internationale de développement en faveur du Bénin a été approuvé par la Banque Mondiale pour l’amélioration de l’accès des populations au soin de santé primaire.
Le Bénin a bénéficié d’un financement de 116 Milliards de francs cfa de l’association internationale de développement (IDA). Ce financement approuvé par la Banque Mondiale (BM) aidera le Bénin à améliorer la qualité de l’accès au soin de santé primaire.
Le financement reçu par le Bénin sera affecté au programme de renforcement du système sanitaire du pays. Le financement permettra également au Bénin d’assurer une meilleure surveillance des maladies et faire efficacement face aux urgences de santé publique.
L’investissement de ce fonds permettra également de consolider les acquis du projet de performance du système de santé déployé dans huit zones sanitaires. Le projet mettra l’accent sur les services de santé reproductive, maternelle et néonatale, adolescente et nutritionnelle.
Selon le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances cité par un communiqué de la banque Mondiale annonçant l’approbation de ce financement, l’investissement massif dans le secteur de la santé fait partie des priorités du gouvernement auquel il appartient.