Activement recherché par la police béninoise, le nommé Waliou S., 21 ans, accusé d’avoir décapité un mineur de 11 ans et qui s’est enfui vers le Togo, a été arrêté par la police nationale du Togo. Il fera l’objet d’une remise de police à police au Bénin pour la suite des investigations.
Accusé d’assassinat, un Béninois en cavale est tombé dans la maille de la police togolaise. Selon un communiqué de la police, l’homme a été retrouvé et arrêté sur dénonciation. Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière entre le Bénin et le Togo.
En effet, le nommé Waliou S., 21 ans, de nationalité béninoise, a décapité un mineur âgé de 11 ans dans le village de Tchodohoé (R/Bénin). Dans son interrogatoire, il reconnaît les faits et déclare avoir participé à ce crime odieux pour une somme de 150.000FCFA.
« Désormais, aucun malfaiteur ne peut commettre un crime ou un délit, et trouver refuge dans un pays voisin dans le but de se dérober aux poursuites judiciaires », a averti la police nationale du Togo ajoutant: « Il sera recherché et arrêté où qu’il se cache, grâce à la collaboration étroite des services de police de nos pays ».