L’ancien directeur de la sécurité d’Emmanuel Macron sera jugé du 13 septembre au 1er octobre pour les violences du 1er mai 2018 et l’affaire des passeports, a annoncé le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 4 mai.
Alexandre Benalla sera jugé du 13 septembre au 1er octobre pour deux affaires, a annoncé mardi 4 mai le tribunal correctionnel de Paris. La première concerne les violences du 1er mai 2018 à Paris. Dans son réquisitoire définitif du mardi 2 février, le parquet avait demandé un procès en correctionnelle pour quatre personnes, dont l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, accusé notamment d’avoir commis des « violences volontaires. »
Dans une ordonnance datée du lundi 25 janvier, les juges d’instruction ont également renvoyé Alexandre Benalla, 30 ans, devant le tribunal correctionnel pour « usage public et sans droit de documents justifiant d’une qualité professionnelle », s’agissant de l’utilisation de deux passeports diplomatiques, et pour « faux et usage de faux », concernant son passeport de service.