Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueAffaire Boko-Homeky: Tévoédjrè expose ce qui était prévu après le coup d'Etat

Affaire Boko-Homeky: Tévoédjrè expose ce qui était prévu après le coup d’Etat

- Publicité-
BIIC

Lors de sa déposition à la barre ce mardi, dans le cadre du procès très suivi d’Olivier Boko, Oswald Homéky et leurs coaccusés, le Colonel Dieudonné Tévoédjrè a livré des détails sur les intentions supposées des instigateurs du complot présumé.

Selon ses déclarations, si le coup d’État avait abouti, il était prévu qu’il prenne la tête d’une junte militaire pour conduire une transition jusqu’en 2026.

« Ce qui était prévu, c’était que je sois le chef de la junte militaire, que je conduise la transition jusqu’en 2026 », a déclaré le colonel Tévoédjrè, ajoutant ainsi une dimension inédite à cette affaire. Ce rôle supposé de leader de transition met en lumière l’ampleur des ambitions des personnes impliquées dans ce complot présumé contre l’autorité de l’État béninois.

Cependant, le colonel de la garde républicaine a tenu à préciser qu’il n’a jamais discuté de ce projet de coup d’État avec Olivier Boko, l’homme d’affaires poursuivi dans le dossier.

Sur sa participation au projet, le chef de la garde républicaine se défend. A le croire, il a fait semblant pour faire croire son adhésion au projet. « J’ai fait semblant d’adhérer au projet, pour voir le bout du tunnel », se défend t-il.

Le fait qu’il affirme ne jamais avoir échangé sur ce sujet avec Olivier Boko pourrait renforcer la défense de ce dernier, qui clame son innocence depuis le début. Cependant, cela ne réduit pas la gravité des accusations portées contre les différents acteurs impliqués.

- Publicité-

Pour rappel, l’ancien ministre Olivier Boko et Oswald Homeky et leurs co-accusés n’ont pu constituer avocats durant les quelques jours que la cour leur a accordé après la déconstitution du collège d’avocats qui assuraient leur défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin