Un nouveau rebondissement dans l’affaire du décès du jeune étudiant Fayçal Ouorou. Douze (12) personnes dont onze (11) policiers et un agent de santé ont été auditionnées ce mercredi 27 novembre 2024.
Le Procureur de la République près le Tribunal de Parakou, Alain Raoul Agboton, a tenu à clarifier les circonstances entourant le décès du jeune Fayçal Samba Gani Ouorou. Selon les rapports de Fraternité FM, dans un communiqué officiel, il a révélé que les premières constatations indiquent que la victime n’est pas décédée à la suite d’un accident de la route, comme initialement supposé, mais des suites d’une bastonnade infligée par des agents de la Police Républicaine.
Après avoir rencontré la famille du défunt, un témoin oculaire, et des responsables de la police locale, le Procureur a décidé de s’autosaisir du dossier. Une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte sur la base des informations recueillies.
Douze (12) personnes, parmi lesquelles 11 policiers et un agent de santé, ont été auditionnées le mercredi 27 novembre 2024. À l’issue des interrogatoires, 7 personnes ont été placées en détention provisoire, tandis que 5 autres ont été mises sous contrôle judiciaire. Les auditions, qui se sont prolongées dans la nuit du 27 au 28 novembre, ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les faits.
Le Procureur a rassuré la population que l’enquête est menée avec rigueur et que les responsables de cette tragédie seront identifiés et traduits en justice. Il a également souligné l’importance d’une justice impartiale et transparente pour rendre hommage à la mémoire de la victime et apaiser sa famille.
Cette affaire, qui suscite de vives interrogations, est suivie de près par les autorités judiciaires, lesquelles se sont engagées à mener les investigations dans les meilleurs délais.