Libéré de sa garde à vue en Tanzanie suite à l’intervention de la commission des nigérians de la diaspora, le chanteur nigérian Kizz Daniel s’est enfin prononcé sur l’affaire. Lors d’une conférence de presse animée ce mardi, le chanteur a présenté ses excuses à tout le peuple Tanzanien.
C’est la nouvelle affaire qui fait le chou gras des réseaux sociaux depuis le début de cette semaine. Invité pour un concert le dimanche dernier en Tanzanie, l’auteur du titre Buga a posé un lapin à ses fans pour une raison très banale. A en croire les organisateurs, le chanteur aurait refusé de prester parce que la compagnie aérienne qui devrait livrer son sac dans lequel se trouvait sa chaîne en or ne l’a pas fait à temps.
Déçus, les organisateurs du spectacles ont fait arrêter le chanteur pour n’avoir donc pas honoré son engagement. Après avoir passé une nuit en garde à vue, il a été libéré le lendemain suite à l’intervention des autorités nigérianes. Quelques heures après sa libération, le chanteur a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a donné sa version des faits avant de présenter ses excuses aux fans tanzaniens pour ne pas s’être présenté au Summer Show, où il devait se produire.
« Les gens se déchaînent déjà ; les fans se déchaînent, ce que j’ai fait, je l’ai fait par amour. Donc, ce n’est pas un manque de respect envers les fans… On m’a demandé de rester en retrait. « Vous ne pouvez pas y aller’, ‘Ce n’est pas sûr’. Alors j’ai dit d’accord. J’ai fait une assise avec l’équipe, les organisateurs, les promoteurs ; Trouvons un moyen de nous rattraper auprès des fans tanzaniens et nous avons décidé de faire un show gratuitement. J’ai même accepté de m’associer avec eux cette fois-ci », a-t-il indiqué.
L’artiste qui a actuellement le vent en poupe a donné rendez-vous à ses fans pour ce vendredi pour un show de taille. « Ce vendredi, un spectacle gratuit ; Je vais m’associer à Straight Up Vibes pour que cela se déroule bien. Je dois m’excuser auprès des fans. Rien de tout cela n’était intentionnel », a-t-il ajouté.
Pour rappel, des vidéos devenues virales sur la toile ont montré des fans en colère, en train de jeter des bidons d’eau sur le podium alors qu’il avaient attendu le chanteur nigérian jusqu’à 6h du matin pour son live.