Les réactions ne cessent d’affluer à propos de la violence dont aurait été victime l’artiste gospel ivoirien KS Bloom lors de son dernier voyage au Sénégal. Dans un post sur sa page Facebook, le général Makosso a interpelé les autorités Sénégalaises.
C’est la nouvelle affaire qui fait le chou gras des réseaux sociaux depuis quelques heures. Dans un post sur sa page Facebook ce jeudi, le nouveau Primud d’or 2022, KS Bloom a révélé avoir été bastonné par des policiers sénégalais, lors de son dernier voyage au pays de l’actuel président de l’Union Africaine Macky Sall.
« J’ai été battu par les agents de police sénégalais à l’aéroport de Dakar pendant plusieurs heures parce qu’un policier m’a poussé et que je me suis plaint à ses supérieurs. Que Dieu aide l’Afrique », a écrit l’artiste avant de préciser que l’incident se serait produit dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre.
Sans surprise, cette annonce a suscité une vague d’indignation sur la toile. Dans la foulée, le général Camille Makosso qui n’a jamais sa langue dans sa poche a également condamné cette pratique tout en invitant les autorités sénégalaises à faire la lumière sur cette affaire.
« Autorités sénégalaises nous attendons une enquête sur cet acte posé sur un ambassadeur de la musique ivoirienne et un serviteur de dieu », a écrit l’homme surnommé le père de la marmaille.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que KS Bloom fait face à des ennuis au cours d’un voyage dans un pays africain. Invité pour un concert en mai dernier au Cameroun, le rappeur gospel ivoirien n’avait pas pu satisfaire ses fans camerounais. Les affaires de l’artiste avaient été confisquées par les organisateurs pour l’empêcher de quitter le pays à cause d’une mal compréhension. La situation a été finalement décantée grâce l’intervention de l’ambassadeur de la Côte d’ivoire au Cameroun.