Dans un entretien accordé au Parisien, Yeo Moriba, la mère de Paul Et Mathias Pogba, a de nouveau évoqué l’affaire qui fragilise sa famille depuis des mois. Elle défend son fils Mathias.
Paul Pogba a été victime d’une tentative d’extorsion de la part de quatre individus armés et cagoulés, et dans laquelle est impliqué son frère Mathias. Dans le cadre de l’enquête, ce dernier, ainsi que trois autres personnes, ont d’ailleurs été arrêtés et mis en examen. Une affaire qui secoue depuis plusieurs mois la famille du milieu de terrain français, forfait pour la Coupe du monde 2022 à cause d’une blessure.
Après avoir brièvement évoqué cette affaire dans sa biographie, la mère des frères Pogba, Yeo Moriba, s’est de nouveau exprimée sur le sujet pour Le Parisien. Et elle est une nouvelle fois allée à l’encontre des accusations de rackets proférées contre Mathias. « Mathias demandait peut-être de l’argent à Paul de temps en temps, mais seulement pour dépanner. Ce n’était pas du racket. (…) Mathias n’est pas un bandit, il n’a jamais eu de problèmes avec la justice avant cette affaire », explique-t-elle.
Pour rappel, dans un extrait de sa biographie, Yeo Moriba avait déjà déclaré que Mathias Pogba est tombé dans «un piège, il a été manipulé, braqué par des personnes qui étaient proches de nous. On s’est sentis trahis. (…) Ce sont de gros, gros requins.» Cette affaire est toujours devant la justice, et les personnes incriminées, dont Mathias, sont toujours emprisonnées.