Apoutchou National était l’invité le mercredi 14 février 2024, de l’émission «Â Willy à Midi ». Il s’est une fois encore prononcé sur l’affaire opposant le Père Daloa au Roi 12 12.
Depuis le mardi 13 février 2024, une histoire opposant le Père Daloa au richissime homme malien Roi 12 12 fait boule de neige sur la toile. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Père Daloa accuse le malien de lui avoir fait des promesses non tenues. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a pris la décision de quitter son club d’amis. Pour ce dernier, l’élément déclencheur est l’affaire de deux taxis qui lui ont été promis et la non-assistance, quand il avait un souci de santé.
Cette sortie du Père Daloa a rapidement fait lever des voix dans le rang des célébrités ivoiriennes. Dans la foulée, le bloggeur et chanteur Apoutchou National a fait un direct sur sa page Facebook avant d’être invité sur le plateau de « Willy à Midi », sur Life TV, le mercredi 14 février 2024.
Durant son intervention sur Life TV, il est revenu sur l’affaire des deux taxis. «Il (le Père Daloa) dit qu’il a besoin de deux taxis. J’informe le Roi, il dit ok. Et comme moi-même, j’ai des contacts avec une société de VTC, je m’y rends pour prendre des informations. J’arrive au bureau du propriétaire des taxis, il m’informe qu’il vend deux taxis à 14.000.000 FCFA. Après discussion, il décide de laisser les Taxis à 13.000.000 FCFA. J’informe le Roi 12 12 qui me fait savoir que lui personnellement, il ne pourra débourser que 12 millions. C’est ce qu’il peut donner, pour le million restant Daloa devra se débrouiller », souligne-t-il.
Il a poursuivi en ajoutant : « Donc, je reviens vers le propriétaire des taxis pour trouver une issue afin de combler le million restant. Il m’explique qu’un taxi doit rapporter 600.000 par mois au Père Daloa, du coup pour amortir les 1 million, on va couper 50.000 sur les 600.000 jusqu’à expier le reliquat. Le père Daloa dit que cette méthode ne l’arrange pas et que si le roi veut l’aider, il n’a qu’à bien le faire. S’il ne veut pas envoyer tous les 14 millions, il n’a qu’à laisser ».
Par ailleurs, le fils de la comédienne Bleu Brigitte a aussi déclaré au cours de l’émission que le Roi 12 12 a beaucoup fait pour plusieurs personnes, qu’il ne connaissait forcément pas, comme des influenceurs, artistes, hommes de média, etc. Pour finir, il a déclaré que cette sortie du Père Daloa est très maladroite. « C’est malhonnête de la part du Père Daloa de le dénigrer de la sorte », a conclu Apoutchou National.