Le bilan des attentats à la bombe perpétré près d’une école pour fille à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, passe désormais à 50 morts, indique un communiqué ministériel.
Le bilan des attentats à la bombe perpétrés près d’une école pour filles dans un quartier de Kaboul, majoritairement peuplé par des chiites hazaras, s’élève désormais à 50 morts, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur afghan. Selon le porte-parole du ministre, Tareq Arian, une voiture piégée a explosé samedi devant l’école Sayed Al-Shuhada, et deux autres bombes ont explosé au moment où les élèves paniqués se précipitaient dehors.
A lire aussi: Afghanistan: plusieurs morts dans un attentat près d’une école à Kaboul
« Plus d’une centaine de personnes ont été blessées et que la plupart des victimes sont des étudiantes. Les explosions se sont produites dans le quartier hazara de Dasht-e-Barchi, dans l’ouest de la capitale afghane« , a-t-il ajouté. Les familles ont commencé à enterrer dimanche les victimes sur un site situé au sommet d’une colline connu sous le nom de «cimetière des martyrs». L’attentat n’a pas été revendiqué, mais le président afghan Ashraf Ghani a accusé les talibans d’en être les responsables.