Contrairement aux informations rapportées par les médias indiens au sujet de la mort de la jeune athlète de 17 ans, membre de l’équipe féminine afghane de volley-ball, les derniers recoupements effectués ont permis de comprendre que les talibans ne seraient pas à l’origine de son décès.
Mahjabin Hakimi, la jeune et talentueuse volleyeuse afghane, n’est plus. La joueuse a été retrouvée morte en début du mois d’octobre, rapporte plusieurs médias. L’un des entraîneurs de l’équipe nationale féminine de volley a confirmé que l’athlète est vraiment décédée, ajoutant que personne d’autre, hormis la famille de Mahjabin, ne connaissait la réelle cause de sa mort.
Selon les dernières informations, la jeune championne s’est suicidée parce qu’elle était confronté à de gros soucis familiaux et rapportent nos sources. Les talibans ne seraient donc pas à l’origine de sa mort tel annoncé préalablement par plusieurs média. Mais il faut ajouter que tout cela est très difficilement à vérifier pour le moment.
En effet, selon un certificat de décès qui a émergé il y a quelques jours, la jeune fille était décédée une semaine avant que les talibans ne prennent le contrôle à la suite du retrait des Etats-Unis et de leurs alliés, de l’Afghanistan.
Néanmoins, même si les talibans ne sont pas la cause da la mort de cette jeune athlète, des dizaines d’athlètes féminines ont fui l’Afghanistan par crainte pour leur vie, depuis que les talibans sont revenus au pouvoir, en août dernier. Faut-il le rappeler, les talibans ont interdit tous les sports aux femmes depuis leur arrivée au pouvoir et n’ont pas encore autorisé les filles à retourner à l’école pour suivre une éducation.