Les membres du conseil scientifiques de l’Agence de sauvegarde de la culture Adja-Tado sont désormais connus.
Le président Patrice Talon a récemment procédé à la nomination des membres du conseil scientifique de l’Agence de sauvegarde de la culture Adja-Tado, une institution dédiée à la valorisation du patrimoine culturel béninois.
Ce conseil scientifique est composé de cinq membres, choisis pour leur expertise, et aura pour mission de soutenir la promotion des éléments constitutifs de la culture Adja-Tado. À sa tête, Roch Appolinaire Houngnihin a été désigné en qualité de spécialiste du patrimoine culturel immatériel propre à cette aire culturelle.
Les membres du conseil sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable. Leur travail portera sur la mise en valeur des traditions et expressions orales, des arts du spectacle, des pratiques sociales, des rituels, des événements festifs, et bien d’autres aspects de la richesse culturelle Adja-Tado.
Liste des 05 membres du conseil scientifique
– Roch Appolinaire Houngnihin, socio-anthropologue, spécialiste du patrimoine culturel immatériel de la culture Adja-Tado ;
– Codjo Timothée Togbé, sociologue, spécialiste du patrimoine culturel immatériel de la culture Adja-Tado ;
– Albert Bienvenu Akoha, linguiste, spécialiste du patrimoine culturel immatériel de la culture Adja-Tado ;
– Dossou Charles Ligan, linguiste, spécialiste du patrimoine culturel immatériel de la culture Adja-Tado ;
– Amègnonglo Léonce Alexis Fangninou, gestionnaire du patrimoine culturel, spécialiste du patrimoine culturel immatériel de la culture Adja-Tado.
La création de cette agence marque une étape importante dans les efforts de sauvegarde et de promotion des patrimoines culturels immatériels du Bénin.