Selon les informations de la presse espagnole dont Marca, Alfred Prodani, un haut fonctionnaire albanais, est actuellement détenu dans son pays. Il est accusé d’avoir cambriolé Karim Benzema en 2019.
Le 27 février 2019, karim Benzema se faisait cambrioler alors qu’il jouait un clasico au Santiago Bernabéu. Environ trois années plus tard, le présumé responsable de ce casse a été démasqué, et son identité pourrait étonner. En effet, il s’agit d’Alfred Prodani, haut membre du gouvernement albanais qui dirige la compagnie publique des eaux de Kurbin. Grâce à la police albanaise et à Interpol, il a pu être arrêté.
Le journal espagnol El Periodico affirme que les preuves contre lui sont « accablantes » et qu’il n’y a « pas de marge d’erreur ». L’accusé nie pour le moment les faits, alors que le tribunal de la Corogne l’accuse de 40 vols sur le territoire espagnol depuis 2013. Alfred Prodani est détenu depuis vendredi dernier par la police locale.
L’occasion pour des opposants au gouvernement albanais de se saisir du dossier. « Il a volé Benzema et ils l’ont nommé directeur. S’il parvient à voler Messi, ils le nommeront ministre« , a déclaré Kreshnik Spahiu, leader de la formation Alliance Rouge et Noire, parti nationaliste albanais.