Suite à l’annonce du départ de Joachim Löw de la sélection nationale, la fédération allemande a, enfin, officialisé, ce mardi 25 mai 2021, la nomination de son successeur, après l’Euro 2020. Sans surprise, il s’agit d’Hans-Dieter Flick.
Joachim Low annonçait, en mars dernier, son départ de la Nationalmannschaft, après l’Euro, mettant, ainsi, fin à une période importante de la sélection allemande. Pour le remplacer, plusieurs choix s’offraient à la fédération, qui a, enfin, dévoilé, ce mardi, le nom de son successeur.
Sans surprise, c’est l’ancien entraîneur du Bayern, Hansi Flick, qui prend les rênes de la sélection allemande, après l’Euro. Un nouveau cycle va, donc, s’entamer pour la Nationalmannschaft, avec un nouveau sélectionneur, qui connaît bien la maison pour avoir été l’adjoint de Joachim Low.
âœï¸ Der Vertrag ist unterschrieben: Hansi #Flick wird nach der @EURO2020 neuer Bundestrainer.
— Die Mannschaft (@DFB_Team) May 25, 2021
Willkommen zurück, Hansi! 🇩🇪
âž¡ï¸ https://t.co/zQDB9vFeJW#DieMannschaft pic.twitter.com/oCq9AFsSS9
Après avoir, presque, tout gagné avec le Bayern Munich, depuis la saison dernière (2 Bundesliga, 1 Ligue des Champions, 1 coupe d’Allemagne, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Supercoupe d’Allemagne, 1 Mondial des Clubs), l’Allemand va essayer de redresser une équipe allemande en perte de vitesse, ces dernières années, et qui fait moins peur sur le plan continental.