Condamné à 15 mois de prison pour diverses escroqueries, Patrick Antonelli, le mari de la chanteuse Amel Bent a été incarcéré à la prison de Nanterre ce mardi 3 mai 2022. Cette incarcération survient juste un mois après la naissance de son troisième fils.
Amel Bent fait face actuellement à la mise en détention de son mari, Patrick Antonelli. Alors que ce dernier devrait être incarcéré depuis le 8 mars, date à laquelle il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre, il a pu bénéficier d’un mandat de dépôt en différé de manière à s’organiser et préparer l’arrivée de son petit garçon et être présent aux côtés de la chanteuse quand le nouveau-né avait dû être hospitalisé quelques jours.
Selon les informations rapportées par le Parisien, l’ancien gérant d’auto-école de Neuilly-sur-Seine, a été poursuivi pour diverses escroqueries. Il est accusé d’avoir exercé illégalement la profession d’agent de sécurité, après avoir remplacé il y a quelques mois un garde du corps de sa femme. Dans le même temps, il a également présenté une facture dans le but de bénéficier d’une aide de l’Etat versée pour compenser la baisse d’activité pendant la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Un acte qui a été qualifié de fraude.
Par ailleurs, Patrick Antonelli avait fait appel à sa condamnation dès le jour du jugement en mars dernier. Mais comme il a déjà bénéficié d’un mandat de dépôt à effet différé qui lui a d’ailleurs permis d’assister sa femme dans les préparatifs de la naissance de leur 3ème enfant, il faudra nécessairement qu’il se présente à la maison d’arrêt pour commencer par purger sa peine en attendant de continuer la procédure d’appel à sa condamnation.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que le compagnon de la chanteuse Bent fait face à des démêlés avec la justice. En 2014, il a délivré plus de 250 permis de façon frauduleuse à des personnalités du football et des médias. En 2016, il avait fait quatre mois de détention provisoire avant d’être condamné à quatre ans de prison dont la moitié ferme par le tribunal judiciaire de Nanterre. Mais il n’avait jamais purgé cette peine après avoir fait appel de sa condamnation.