La France défiait l’Espagne mardi soir à Nice en match amical. Et les Bleues se sont inclinées sur le score de 4-2.
L’Allianz Riviera de Nice était mardi soir le théâtre d’une rencontre amicale entre la France et l’Espagne. Un choc très disputé mais qui a finalement tourné en faveur de la Roja. Contre en effet les Bleues en pleine reconstruction, les Espagnoles se sont imposées sur le score de 4-2.
Nettement supérieur, l’équipe d’Espagne féminine a rapidement pris le devant au tableau d’affichage, avec des réalisations de Bonmati (6e) et Pina (23e). La réduction du score sur un contre son camp de Mendez (37e) va cependant contraindre les visiteuses à boucler la première période avec seulement un but d’avance.
Ce qui n’émousse nullement l’ardeur de la Roja, qui a signé un nouveau but à l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Garcia (60e). Peu avant le dernier quart d’heure, Diani va sembler relancer les Françaises mais une réalisation de Caldentey (81e, s.p.) va définitivement sceller la victoire de l’Espagne.
Une nouvelle désillusion pour l’équipe de France féminine, déjà battue par son bourreau du soir lors de la finale de la Ligue des Nations (0-2). Heureusement que cette fois-ci, il s’agit d’une rencontre d’exhibition.