L’Allemagne recevait l’Ukraine, ce lundi, à l’occasion d’un match amical. Devant leur public, les hommes de Hansi Flick ont dû s’arracher pour décrocher le nul (3-3).
L’Allemagne a débuté sa trêve internationale ce lundi, avec un match amical contre l’Ukraine. A domicile, au Weserstadion de Brême, les Allemands étaient les premiers à frapper dans cette rencontre. Niclas Füllkrug, battait le gardien adverse pour l’ouverture du score (1-0, 6e). Tombé dans la facilité après cette bonne entame, les hommes de Hansi Flick vont totalement se faire retourner par les visiteurs.
Viktor Tsygankov égalisait peu après le quart d’heure de jeu (1-1, 19e), avant que les Ukrainiens ne prennent finalement l’avantage dans la foulée suite à un but contre son camp de Antonio Rüdiger (1-2, 23e). La pause survenait sur cette courte différence. Au retour des vestiaires, Viktor Tsygankov, milieu de Girona, s’offrait un doublé (1-3, 56e) pour permettre aux siens de prendre le large. Dos au mur et voulant éviter une défaite devant son public, l’Allemagne se révoltait enfin.
Dans un premier temps, Kai Havertz réduisait le score (2-3, 83e) avant que Joshua Kimmich n’égalise sur penalty après une faute de Matviienko (3-3, 90+1e). Après avoir élevé un peu le niveau, l’Allemagne s’évite une bien triste défaite. De son côté, l’Ukraine peut avoir des regrets.