Ce lundi, dans le cadre d’un match amical, Liverpool était opposé à Greuther Fürth, club de deuxième division allemande. Menés par trois buts d’écart, les Reds se sont arrachés pour décrocher le match nul (4-4) en fin de partie.
Lors de la rencontre qui se déroulait sur la pelouse du Sportpark Ronhof Thomas Sommer de Fürth, les joueurs de Jürgen Klopp avaient pris les devants avec une avance de 3-1 après 59 minutes de jeu. Luis Diaz avait ouvert pour les Reds (22e), avant l’égalisation de Julian Green (47e). L’attaquant uruguayen Darwin Nunez s’offrait alors un doublé remarquable (50è, 59è) pour mettre Liverpool sur le chemin du succès.
Cependant, les Reds ont subi un revirement de situation totalement inattendu, voyant leur modeste adversaire inscrire trois buts en seulement 10 minutes (67e, 74e et 77e ). Menés 4-3, l’équipe de la Mersey se dirigeait tout droit vers une défaite bien gênante. Mais c’était sans compter sur Mohamed Salah, qui a su préserver l’honneur de son équipe en fin match.
L’international Égyptien a marqué le but de l’égalisation à la 89e minute. Score final 4-4. Un léger accroc, qui doit être relativisé à ce stade de la préparation. Pour rappel, Liverpool avait précédemment remporté son premier match amical face à Karlsruher, un autre club de deuxième division allemande, sur le score de 4-2.