Lors d’une rencontre amicale, qui s’est déroulée au stade olympique de Tokyo ce mercredi, Manchester City est venu à bout du Bayern Munich sur le score de 2-1.
Avant le début de la nouvelle saison en Europe, les clubs peaufinent leur préparation en disputant des rencontres amicales. L’une d’entre elles a opposé ce mercredi au Japon, Manchester City, le récent vainqueur de la Ligue des champions, au Bayern Munich. Dans une opposition assez serrée, ce sont les Anglais qui s’imposaient, comme lors des quarts de finale de la C1 la saison dernière, sur le score de 2-1.
Le talentueux milieu de terrain anglais James McAtee ouvrait le score pour les Mancuniens à la 21e minute, suite à un beau travail de Rico Lewis et à une légère erreur de Yann Sommer (1-0). Bousculé durant toute la partie, le Bayern croyait décrocher le match nul, avec l’égalisation de Mathys Tel à la 81e, mais c’était sans compter sur Aymeric Laporte. Le défenseur espagnol inscrivait le but de la victoire pour Manchester City en toute fin de rencontre (2-1, 86e).
Manchester City va poursuivre sa préparation, avec un nouveau choc en amical, contre l’Atletico Madrid. La rencontre est prévue pour le 30 juillet prochain. De son côté, Le Bayern Munich pour sa prochaine sortie affrontera les Japonais de Kawasaki.