En conférence de presse d’avant-match, mercredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a expliqué qu’Aurélien Tchouameni devra sans doute dépanner en défense, même si le joueur n’aime pas jouer à ce poste.
Le Real Madrid fait face à une sérieuse crise d’effectif avec de nombreux joueurs blessés. Alors qu’Eder Militao était déjà absent depuis plusieurs semaines, David Alaba a récemment rejoint la liste des blessés après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou lors du match contre Villarreal. Cette situation met une pression supplémentaire sur Carlo Ancelotti, qui pourrait envisager de repositionner Tchouaméni en défense centrale, dans certains matches, pour combler le vide laissé par Alaba.
«Tchouaméni n’aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n’aime pas jouer défenseur latéral. Mais il est très bon comme défenseur central et il le sait. Il a compris que s’il y a une urgence, il jouera défenseur central pour un ou deux matchs. Après, le futur de Tchouaméni au Real Madrid, c’est comme pivot (milieu de terrain), et nous le savons tous», a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant match, relayé par Footmercato.
Toutefois, le technicien italien n’exclut pas un renfort défensif lors du mercato de janvier: «Le marché de janvier ne se termine que le 31, nous chercherons la meilleure solution possible. Pour l’instant, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien finir l’année et ensuite nous aurons le temps de prendre la meilleure décision possible.»