Après avoir remporté son cinquième gramophone aux Grammy Awards 2022 grâce à son album « Mother Nature », la diva béninoise Angélique Kidjo se trouve déjà en route pour un autre sacre. Son opus a été nominé dans la catégorie « meilleur album de musique du monde » aux Victoires du Jazz 2022.
Figure emblématique de l’afro-funk, Angélique Kidjo est l’une des stars les plus connues internationalement. Très connue pour sa voix atypique et sa mélodie particulière, elle continue d’enrichir son palmarès en raflant les trophées.
En effet, « Mother Nature », son nouvel album qui cartonne dans l’univers musical vient d’être une fois encore honoré. cet opus est nominé dans la catégorie « meilleur album de musique du monde » aux Victoires du Jazz 2022. Il est en compétition avec « Dowdelin » de Lanmou Lanmou et « Shapes of the fall » de Piers Faccini.
L’album Mother Nature, est selon Angélique Kidjo, une «Â lettre d’amour à mère terre et toutes les valeurs que nous avons de chères : vérité, confiance, amour, connexion ». Ce disque fédérateur d’énergies a bénéficié de la collaboration de certains grands noms de la musique africaine dont la nigériane Yemi Aladé, la chanteuse béninoise «Â Zeynab »Â et son compatriote, le guitariste international Gilles Lionel Louékè.
Pour rappel, les Victoires du jazz sont des récompenses musicales françaises décernées chaque année à des artistes du monde du jazz et regroupent de grands noms de la musique internationale.