Ce jeudi après la défaite contre Everton (3-2) en Premier League, le coach de Crystal Palace Patrick Viera, a frappé un supporter des Toffees qui se moquait de lui.
Scène surréaliste ce jeudi en Premier League. Avec sa victoire (3-2) contre Crystal Palace lors d’un match en retard, Everton s’est officiellement maintenu en Premier League. Un moment de joie immense pour les supporters des Toffees qui ont envahi le Goodison Park pour célébrer l’événement
Au cours de cette célébration, un fan d’Everton s’est approché de Patrick Vieira, le coach de Crystal Palace, pour l’insulter et lui a fait des doigts d’honneur tout en filmant la scène. Ce qui n’a pas été du goût du français, qui a asséné un coup de pied à l’individu et l’a envoyé au sol comme le montrent les images de Skysports. Il a même fallu que d’autres supporters s’en mêlent pour séparer les deux hommes. Interrogé sur le sujet plus tard, Viera a déclaré: «je n’ai rien à dire à ce sujet».
La police anglaise a ouvert une enquête.
Au lendemain de cet incident, la police anglaise a annoncé, via un communiqué, qu’elle ouvrait une enquête sur le geste du français. « nous travaillons avec Everton pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons à des témoins. Aucune plainte officielle n’a été reçue et les enquêtes sur l’incident sont en cours.», lit on dans le communiqué
Cette affaire risque d’agiter l’Angleterre pendant un moment, alors que la Premier League se prépare à livrer son verdict ce week-end lors de la dernière journée du championnat. Le titre se joue entre Manchester City et Liverpool, séparés par seulement un point. Mais avantage pour les Cityzens qui, en cas de victoire sur leur pelouse contre Aston Villa, seront sacrés champion d’Angleterre une nouvelle fois.