Le septième ciel n’est pas à la portée de tous. Stress, médicaments, mauvais sommeil, dépression… découvrez les obstacles au plaisir sexuel
Quand vous faites l’amour, il y a l’affection, la tendresse, le désir, du plaisir même… mais pas l’orgasme. Si cette jouissance ultime n’est pas une fin en soi, elle participe incontestablement à l’épanouissement sexuel. Alors qu’est-ce qui vous bloque ? Découvrez les raisons ici.
1-Certains médicaments
Parmi les causes les plus fréquentes de dysfonctionnements sexuels se trouvent les médicaments, en particulier les statines, utilisées pour diminuer le niveau de mauvais cholestérol dans le sang. Les hommes et les femmes qui sont sous traitement peuvent avoir des problèmes d’excitation, d’érection et de prise de plaisir, ainsi que des difficultés à atteindre l’orgasme.
2-Le stress
Pour pouvoir avoir un Âorgasme, toutes vos pensées Âdoivent être concentrées sur le moment présent et les sensations que vous éprouvez. Si divers Âéléments vous stressent, comme les tâches ménagères ou votre Âperformance au travail, au point de détourner votre attention de Âvotre objectif, il est normal que vous n’arriviez pas à jouir.
3-La douleur chronique
Persistante, récurrente et difficile à soigner, la douleur chronique, quelle qu’en soit la cause, influence la vie sexuelle des personnes qui en souffrent. Les patients ont du mal à trouver du plaisir lorsqu’ils ressentent de la douleur la plupart du temps. L’orgasme peut les aider à soulager un peu ces symptômes, mais il est très difficile à atteindre.
4-Les idées négatives
«Je ne suis pas normale», «je n’y arriverai pas», «mon Âpartenaire va trouver que c’est trop long avant que je jouisse»; toutes ces pensées négatives Âpendant l’acte tueront votre élan de désir et votre montée vers l’orgasme. À la place, détendez-vous et dites-vous que cela prendra le temps que cela prendra. Vous n’avez pas à vous mettre de la pression inutile pour jouir plus vite; cela produira l’effet inverse.
5-La dépression
Les personnes qui souffrent de dépression ont des problèmes de libido et ont donc plus de difficultés à initier et profiter d’un rapport sexuel. La dépression perturbe les substances chimiques qui se trouvent dans le cerveau, et modifie la circulation sanguine. Un traitement adapté peut aider à résoudre ce problème.
6-Les fantasmes
Pour atteindre le nirvana, il faut être capable de se laisser aller entièrement à son plaisir et se Âlaisser guider par ses fantasmes, car ce sont eux qui vous mèneront au plaisir ultime. Si, pour une Âraison ou une autre, vous refusez de vous abandonner et vous Âcensurez vos fantasmes, car vous les jugez Âdéplacés ou trop osés, vous tuerez l’excitation dans l’Å“uf.
7-Le clitoris
Seul organe féminin exclusivement destiné au plaisir, le clitoris a le pouvoir de vous amener au septième ciel dans le temps de le dire. Ne pas l’impliquer pendant vos ébats pourrait être la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à jouir. D’ailleurs, les études démontrent que la plupart des femmes n’arrivent pas à jouir par la simple pénétration; la stimulation Âclitoridienne est requise.