La première édition de l’Aosseh Music Festival (AMF 2021) se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2021. L’information a été rendue publique par le président du comité d’organisation, Ariel Sheney, ce mercredi 20 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse à Cocody.
Tout est fin prêt déjà pour la première édition de l’Aosseh Music Festival (AMF 2021). Elle aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2021, dans la ville de Duekoué, selon Ariel Sheney, Président d’organisation, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 20 octobre 2021 à Cocody.
Pour le président du comité d’organisation, l’événement se tiendra autour du thème « l’entreprenariat, solution au chômage et à l’immigration irrégulière ». Et pour cause, il nourrit une volonté d’aider la jeunesse de sa région. « Je suis un enfant du Guémon. Je suis Guéré de père et de mère, moi et mes amis, on a décidé de revenir aux sources (…) J’ai décidé d’aider la jeunesse de chez moi et pourquoi pas s’étendre à l’intérieur du pays », a-t-il soutenu.
Le « Petit Nouchi d’Abobo » a aussi profité de l’occasion pour dévoiler les activités qui vont meubler ce festival. A l’en croire, en plus du volet festif, cet événement aura un caractère social. Ainsi, hormis les prestations de plusieurs artistes bien connus en Côte d’Ivoire, l’Amf 2021 sera marqué par la rénovation de l’hôpital de Duekoué et par des formations à l’endroit des jeunes de la région. « Ce sera trois jours de concert. Nous aurons des formations en entrepreneuriat, en développement personnel; des formations dans plusieurs autres métiers », a martelé Ariel Sheney, avant d’ajouter qu’il guidera certains jeunes qui souhaitent se lancer dans la musique.
Le président de l’Association des migrants de retour en Côte d’Ivoire, Gnado Gnapo, a également profité de la conférence pour dévoiler les actions que son association mènera lors dudit festival. « A travers ce festival, nous allons sensibiliser nos jeunes frères, en leur disant qu’à travers l’entrepreneuriat, on peut rester dans notre pays et se construire. Le but, c’est de leur donner des solutions de création d’entreprises génératrices de revenus », a-t-il affirmé.