Alors que la défaite de Didier Drogba à la présidence de la Fif continue de susciter des réactions mitigées, le jeune bloggeur Apoutchou National a décidé d’apaiser son cÅ“ur en soutenant le seul club de ligue 1 qui a voté pour l’international Ivoirien.
La date du samedi 24 avril restera inoubliable pour les fans de Didier Drogba. Soutenu par la majorité des Ivoiriens notamment les acteurs du showbiz, l’ancien capitaine des Eléphants qui était pourtant vu comme l’un des grands favoris de l’élection à la présidence de la Fif n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Il a été éliminé contre toute attente, dès le premier tour de ce duel.
Selon les statistiques, l’ancien buteur de Chelsea a terminé troisième avec 21 votes. Idriss Diallo a occupé la première place avec 46,46% et Diabaté Sory 39,37%. Largement boycotté par les président de clubs, Didier Drogba a fermé la marche avec 16,54%. Une défaite qui a choqué les fans du footballeur dans le monde.
Malgré les nombreuses promesses alléchantes de Drogba aux clubs de Ligue 1, les présidents de clubs de Ligue 1 se sont tous rangés derrière les autres candidats, à l’inverse de Lys de Sassandra qui a accordé sa voix au footballeur. Une situation qui a poussé tous les fans de Drogba à soutenir le club.
En un clin d’Å“il, la page du club qui se trouvait à moins de 10.000 abonnés s’est retrouvé à plus de 100.000 abonnés. Très actif sur les réseaux sociaux, l’influenceur Apoutchou National s’est également proposé d’être désormais l’ambassadeur de ce club.
« Ainsi je suis ambassadeur volontaire de Lys de Sassandra FC. J m’engage à faire de ce club une référence à travers toutes mes pages. Là où Didier Drogba est, mois j’y suis », a-t-il écrit sur on compte.
Aux dernières nouvelles, d’autres célébrités fans de Didier Drogba comme Hassan Hayek, auraient commencé par faire des dons à ce club.