Après plusieurs années de concubinage, Awa et Abdoulaye ont décidé d’officialiser leur relation. Le jour du mariage, rien n’a été laissé au hasard. Chose étonnante, alors que la cérémonie battait son plein, la police débarque et arrête le marié, Abdoulaye Dembélé.
Quoi de plus normal, que de choisir de se mettre la bague au doigt, après plusieurs années de concubinage. C’est, en effet, ce qu’ont choisi de faire Awa et Abdoulaye.
Pour célébrer un mariage, deux options s’offrent aux couples. La première consiste à faire les choses avec les moyens du bord, de façon ordinaire, sans trop de prises de tête, surtout, quand il s’agit de familles à revenus modestes ; la seconde, qui concerne les familles nanties, ouvre la voie à toutes les extravagances. Ici, il est question de faire les choses en grand, sans réserve et sans regret.
Abdoulaye a-t-il fait le bon choix ?
Le marié a décidé de briser les codes
Dans le cas d’espèce, Abdoulaye Dembélé a choisi de croiser les deux offres, en brisant les codes. En effet, l’homme, connu de tous, comme un simple débrouillard, a fait le choix d’un mariage somptueux. Chose curieuse et étonnante ! Des accoutrements à la salle de réception, en passant par le buffet, Abdoulaye a mis les petits plats dans les grands, dans le but d’offrir un spectacle à ses convives.
Alors que la fête battait son plein et que les deux familles jubilaient, à l’idée de voir leurs deux enfants s’unir pour le meilleur et pour le pire, des agents de police débarquent et mettent la main sur l’heureux élu, au grand désarroi des siens. La curiosité des uns et des autres a conduit à cette vérité déconcertante : Abdoulaye aurait soutiré la somme colossale de 11 millions de FCFA à un tiers, lui promettant de lui vendre une parcelle de terrain, qui, en réalité, n’était pas la sienne.
Devant les autorités policières, le plaignant exige le remboursement de son argent, les 11 millions de FCFA. Or, le présumé escroc n’avait que 5 millions de FCFA sur lui. Les 6 millions restants avaient-ils été engloutis par le mariage ? En attendant de trouver une réponse claire à cette question, Abdoulaye passe ses nuits derrières les barreaux.