Auteur d’un doublé, au terme d’une performance époustouflante, Cristiano Ronaldo a été le héros de la finale de la Coupe arabe des clubs champions, qui s’est déroulée ce samedi. Face à Al Hilal, le portugais a offert la victoire (2-1) à Al Nassr, qui remporte le trophée.
Lors de cette finale très tendue et plaisante, Al-Hilal croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en deuxième mi-temps. Malcom, décisif en marquant dans ses deux premiers matches de la compétition, a offert une passe décisive pour Michael (51e). Contre toute attente, Al-Nassr a réussi à égaliser en fin de match malgré son infériorité numérique.
Cristiano Ronaldo a ramené les deux équipes à égalité (74e), avant d’assurer le succès des siens en première période de prolongation, d’une jolie tête après un cafouillage dans la surface adverse (98e).
Cette victoire a permis à Al-Nassr de remporter un nouveau trophée, le premier du club depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo. A noter que le portugais est sorti en fin de match sur blessure. Mais rien de grave visiblement, puisqu’il a célébré le titre avec ses coéquipiers au coup de sifflet final.
Al Nassr n’aura toutefois pas l’occasion de célébrer ce titre bien longtemps. En effet, le deuxième de la dernière saison de la Saudi Pro devra rapidement se tourner vers le championnat qui reprend ce lundi. C’est aussi le cas pour Al-Hilal, finaliste malheureux.