Selon les informations de Sport, Al Nassr va devoir sacrifier plusieurs de ses stars, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions asiatique. Les règles de la compétition n’autorisant qu’un nombre de joueurs limités nés hors du continent.
Très actif sur le marché des transferts cet été, comme plusieurs autres équipes saoudiennes, Al Nassr a accueilli plusieurs stars, notamment Sadio Mané, Seko Fofana, Alex Telles ou encore Marcelo Brozovic. Ils devraient même être rejoints par Aymeric Laporte. Toutefois, le club de la Saudi Pro League va se retrouver confronté à un problème de riche, selon les informations de Sport.
Le média espagnol a rapporté que l’équipe saoudienne se trouve face à une décision difficile concernant sa sélection de joueurs, particulièrement en vue de la participation à la Ligue des Champions asiatique. En cas de qualification contre Shabab Al-Ahli, ce mardi soir, en barrages, Al Nassr devra faire face à un dilemme. En effet, Sport souligne que les équipes engagées dans la Ligue des Champions AFC ne sont autorisées à inscrire que cinq joueurs non-originaires du continent asiatique. Évidemment, le club saoudien en compte bien plus dans ses rangs.
Sport indique que la priorité pour l’équipe est mise sur les joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles. Cependant, l’arrivée de Laporte risque de compliquer cette situation. Un autre défi se pose également avec Anderson Talisca, un élément essentiel, qui pourrait être contraint de quitter l’équipe, en raison de la situation.
Cette éventualité n’est pas souhaitable. En 2024, il est possible que les règles actuelles soient modifiées pour éliminer les limitations sur les joueurs étrangers, comme le précise la source ibérique. Pendant ce temps, Al Nassr devra prendre une décision délicate concernant ses talents majeurs.