Selon les informations de Foot Mercato, Manchester City et Al Ahli ont trouvé un accord pour le transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite. L’officialisation serait même imminente.
Ce serait sans doute le plus gros coup de l’Arabie Saoudite après les arrivées de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Le club saoudien d’Al Ahli va en effet, très incessamment, signer Riyad Mahrez. Selon les informations de Foot Mercato, l’écurie basée à Djeddah a trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de l’international algérien.
Alors que le capitaine des Fennecs (83 sélections, 30 buts) est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Skyblues, les pensionnaires de la Saudi Pro League ont accepté de payer les deux dernières années du bail de l’attaquant de 32 ans. Le club promu en première division saoudienne devrait même très prochainement officialiser le transfert de sa recrue star qui va s’engager pour quatre saisons avec l’équipe de la péninsule arabique, selon Foot Mercato.
En tout cas, toutes les parties concernées par ce dossier ont déjà donné leur aval pour l’arrivée de l’Algérien. Le buteur magrébin, auteur de 15 réalisations et 13 passes décisives en 47 rencontres disputées, toutes compétitions confondues avec les Cityzens la saison dernière, avait déjà dit oui au projet d’Al Ahli dont il sera le cÅ“ur. Si le deal se conclu, Mahrez rejoindrait Roberto Firmino et Edouard Mendy qui ont également signé chez le club de Djeddah.