Auteur d’une très belle prestation, ponctuée par un doublé, Cristiano Ronaldo a permis à Al Nassr de battre Al Khaleej (3-1) et de se qualifier pour la finale de la Coupe du roi saoudienne.
Après la qualification d’Al Hilal face à AL Ittihad, Al Nassr affrontait Al Khaleej ce mercredi soir, dans l’autre demi-finale de la Coupe du roi en Arabie Saoudite. Un match qui a tranquillement tourné en faveur des coéquipiers de Sadio Mané qui se sont imposés sur le score de 3-1.
Après un très bon début de match, Al Nassr a ouvert le score grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Après un ballon perdu par l’adversaire dans sa propre surface, le quintuple Ballon d’Or réussit une volée du gauche, à l’aveugle, dans le coin droit de la surface, qui est allée se loger dans le coin du but opposé. Une magnifique réalisation qui prouve que, malgré son âge, CR7 n’a rien perdu de son sens du but hors norme. Quelques minutes plus tard, Sadio Mané faisait le break pour les siens sur penalty.
En seconde période, Cristiano Ronaldo a scellé la victoire de Al Nassr avec un but inscrit en véritable renard des surfaces. La réduction du score de Fwaz Altryes en fin de match ne changeait rien au résultat final. Al Nassr affrontera donc Al Hilal en finale pour tenter de sauver sa saison, globalement ratée. Une tâche qui s’annonce pour le moins difficile. Les coéquipiers de Sadio Mané n’ont en effet jamais réussi à battre leur futur adversaire cette saison.