Live logo
Live logo
spot_img

Arabie saoudite: « On a traité Ronaldo de fou, mais il a lancé tout ça », Neymar

AccueilSportFootballArabie saoudite: "On a traité Ronaldo de fou, mais il a lancé tout ça", Neymar
-Publicité-

Ce mercredi soir, Neymar a livré sa première interview au site officiel de Al Hilal, son nouveau club. L’occasion pour le brésilien de rendre hommage à Cristiano Ronaldo qui a été “le pionnier” de cet exode en Arabie Saoudite.

Suite à l’annonce particulièrement marquante de son transfert du Paris Saint-Germain à Al-Hilal, Neymar avait fait une brève déclaration concernant son arrivée en Arabie saoudite. Ce mercredi, le joueur brésilien de renommée internationale s’est accordé davantage de temps devant les caméras de son nouveau club. L’occasion pour lui d’aborder de nombreux sujets plus en large, notamment sa nouvelle vie dans l’État pétrolier. « Non, je n’ai pas commencé à parler de la vie en Arabie saoudite. J’ai eu de brèves discussions avec Telles, Malcom, mais ça n’avait rien à voir avec ça », a-t-il d’abord expliqué, relayé par Footmercato.

Ensuite, Neymar a rendu hommage à l’individu qui a été à l’origine de son voyage vers cette période faste en Arabie saoudite: Cristiano Ronaldo. « C’est évidemment un changement très différent, mais c’est toujours un nouveau défi. Cristiano Ronaldo a été le pionnier de tout cela et au début, tout le monde l’a traité de fou, mais aujourd’hui, vous pouvez voir que la ligue se développe de plus en plus. Je suis ici pour aider la ligue à se développer encore plus. Elle sera très compétitive, encore plus après les recrutements de cet été. Je suis impatient d’écrire une nouvelle page d’histoire et de poursuivre tous les objectifs avec le club et mes coéquipiers », a-t-il ajouté.

L’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone s’est ensuite expliqué sur la qualité de l’effectif de Al Hilal, qui compte dans ses superstars Kalidou Coulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves et de Moussa Marega. « C’est important d’avoir de la qualité dans l’équipe, cela aide à prendre certaines décisions dans sa carrière et, évidemment, cela a été le cas dans ma vie. Comme je l’ai dit, je suis impatient d’écrire une nouvelle histoire, de poursuivre tous les objectifs avec le club et d’aider mes coéquipiers », a-t-il confié.

Pour finir, Neymar a fait part de son excitation d’affronter les autres stars du championnat, notamment Karim Benzema et Cristiano Ronaldo: « Je suis très heureux de trouver des joueurs de qualité dans d’autres équipes parce que cela vous excite, vous motive à jouer encore mieux. Il est évident que lorsque vous affrontez Ronaldo, Benzema, Firmino, l’excitation est encore plus grande. Je suis donc très heureux d’entrer dans cette ligue et je suis sûr que jouer contre eux sera merveilleux ».

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons