Dans une interview accordée à la télévision argentine et relayée par Footmercato, ce vendredi soir, Lionel Messi a abordé le sujet de sa retraite internationale. Et le capitaine de L’Albiceleste est encore indécis.
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, le génie argentin, Lionel Messi, a marqué à jamais l’histoire du football. En décembre dernier, la Pulga a ajouté à son incroyable armoire à trophées la Coupe du Monde, le seul titre qu’il lui manquait. Depuis ce succès, l’ancien capitaine du FC Barcelone est régulièrement interrogé sur son avenir international et une future retraite en équipe nationale. Lors d’une interview poignante à la télévision publique argentine, la Pulga est de nouveau revenue sur le sujet.
«Honnêtement, je ne sais pas quand. Je pense que cela arrivera quand cela devra arriver. Après avoir tout accompli ces derniers temps, il ne reste plus qu’à profiter (…) En raison de mon âge, je suis sûr que ce sera bientôt. Mais je ne sais pas exactement quand ce sera le bon moment. Je pense au jour le jour, en profitant de tout ce qui est beau. L’équipe nationale a connu des moments très difficiles», a-t-il lancé, relayé par Footmercato.
Toujours lors du même entretien, Messi a révélé qu’il aurait pris sa retraite en cas d’échec au Mondial: «J’ai profité du Mondial comme jamais car je savais que ça pouvait être le dernier. Et pour être honnête, si nous n’avions pas gagné le trophée, je ne serais plus en sélection là. Mais c’est le cas alors maintenant, je veux profiter.» En attendant de prendre sa décision pour son avenir international, Lionel Messi va poursuivre sa carrière en club avec l’Inter Miami en MLS. L’officialisation de son transfert devrait être annoncée dans les prochaines heures.
Super