Lucas Gonzalez , un joueur de 17 ans a été tué par la police e mercredi 17 novembre 2021 après avoir été la cible de coups de feu par des policiers
Lucas Gonzalez sortait de l’entraînement mercredi lorsqu’il a été touché par balle par la police. Il a succombé à ses blessures ce jeudi. Sa mort met le football argentin en émoi. Le monde du football évoque l’hypothèse d’une bavure, derrière le message : « Justice pour Lucas ».
Lucas González, un footballeur de 17 ans de Barracas Central, a reçu une balle dans la tête par au moins un policier municipal et la triste nouvelle de sa mort a été confirmée jeudi après-midi. Tout a commencé mercredi. Selon marca, quatre jeunes conduisaient un véhicule Volkswagen Suran dans la rue Luzuriaga dans le quartier de Barracas lorsque des policiers du commissariat C4 ont commencé à leur tirer dessus.
La police explique que le véhicule avait heurté un téléphone portable de la police lorsqu’on a tenté de l’arrêter à l’intersection de l’ Avenida Vélez Sarsfield et Iriarte. « Lucas a quitté l’entraînement du club Barracas avec quatre autres coéquipiers, ils allaient essayer car le club cherchait des garçons : il y avait un test de sa catégorie . Bien qu’il soit au club il y a quelques années, il accompagnait ses amis qui sont de Florencio Varela . Quand ils ont quitté l’entraînement, ils se sont arrêtés pour acheter un jeu, en montant, car même la dame du kiosque nous a dit qu’ils avaient arrêté, qu’ils avaient l’air bien, heureux, qu’ils avaient écouté de la musique « , a déclaré Cintia López, la mère de Lucas González sur Radio Con Vos.
« Pour autant que nous le sachions, ils ont été arrêtés par une voiture avec quatre policiers . L’un des parents des garçons nous a dit qu’ils pensaient qu’ils allaient les agresser, ils ont accéléré et en chemin ils ont tiré sur mon fils », a ajouté López. .