Auteur d’un but avec l’Argentine dans la nuit de mardi, Lionel Messi est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des sélections (109).
Lionel Messi a inscrit son 109e but sous le maillot de l’Argentine, dans la nuit de mardi, lors de la demi-finale de la Copa America contre le Canada. Il égale ainsi le record de l’Iranien Ali Daei et devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales. Seul Cristiano Ronaldo (130 buts) devance désormais la Pulga.
Ce nouveau record est venu s’ajouter à la victoire de l’Albiceleste face au Canada (2-0) synonyme de qualification pour la finale de la Copa America. Messi, déjà champion du monde en 2022, a porté son équipe vers un nouveau succès.
Cependant, à 37 ans, la Pulga a laissé entendre que cette Copa America pourrait être sa dernière. « Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America… Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum« , a-t-il déclaré.
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : Lionel Messi a marqué de son empreinte l’histoire du football international. Son nom restera gravé parmi les plus grands joueurs de tous les temps.
Dimanche, contre la Colombie ou l’Uruguay, Messi disputera une nouvelle finale de Copa America. Une occasion pour lui de soulever un nouveau trophée avec son pays.