Le fils d’ Arnold Schwarzenegger, Joseph Baena, a révélé que son père a refusé de le soutenir financièrement depuis qu’il a obtenu son diplôme universitaire.
Joseph est le fils issu de la liaison d’Arnold avec l’ancienne gouvernante de la famille Schwarzenegger, Mildred Baena. Elle est tombée enceinte de Joseph au même moment où l’ex-femme d’Arnold, Maria Shriver, attendait son quatrième enfant. Le jeune garçon a finalement découvert que l’acteur austro-américain était son père en 2011, lorsque sa grand-mère l’a fait asseoir pour lui raconter l’histoire.
Baena a très vite suivi les traces de son père en mettant son pied à l’étrier. Même s’il est un acteur en herbe et un bodybuilder, il faut souligner que sa vie quotidienne tourne autour de l’immobilier, un travail qui l’aide à payer ses factures parce que son père l’avait prévenu qu’il lui donnera plus un seul copeck après son diplôme universitaire.
« Je suis vraiment reconnaissant que mon père m’ait aidé à traverser l’université« , a déclaré Baena à The Unwaxed Podcast via Essentially Sports. « Mais juste après la fin de mes études à l’université, il m’a dit tu es tout seul maintenant… Je ne m’en revenais pas. Alors oui, j’avais besoin d’un travail, et je n’obtenais aucun des rôles d’acteur que je pensais avoir, et j’ai du commencer un boulot dans l’immobilier« , a ajouté le jeune homme de 24 ans.
Schwarzenegger à l’école de Shaquille O’Neal ?
l’acteur producteur de cinéma et homme politique n’est pas le seul parent célèbre à opter pour ce choix vis-à-vis de ses enfants. En 2011, la légende de la NBA, Shaquille O’Neal, expliquait qu’il voulait que ses enfants travaillent dur pour réussir.
L’homme de 50 ans, qui aurait une valeur nette d’environ 400 millions de dollars, a déclaré qu’il préférerait investir dans la philanthropie plutôt que de les donner simplement à ses enfants « dans une assiette ».
« Mes enfants sont âgés maintenant. Ils sont un peu en colère contre moi, pas vraiment en colère mais ils ne comprennent pas. Parce que je leur dis tout le temps. Nous ne sommes pas riches. Je suis riche. Il faut avoir un Baccalauréat ou un Master [diplômes] et puis si tu veux que j’investisse dans une de tes entreprises, il va falloir que tu la présentes… apporte-la-moi, je te dirai . Je ne te donne rien. » avait-il indiqué dans un podcast qui a fait l’effet d’une bombe dans la presse.