Le pasteur Noah Abraham du ministère du haut-commissariat du Christ dans l’État d’Ekiti, qui a fait la UNE des journaux pour avoir demandé à ses fidèles une somme de N310.000 soit 459 850 FCFA pour les « emmener au paradis » s’est finalement justifié.
Il y a quelques jours, un présumé homme de Dieu, dirigeant de l’église « Christ High Commission Ministry », avait convaincu les membres de son église à déménager dans un camp qu’il a érigé dans l’État d’Ekiti afin de « se préparer pour la fin du monde.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, 40 personnes au total, auraient suivi son mot d’ordre. En effet, certains membres de l’église se sont même dépêchés de liquider leurs biens, afin de se préparer pour le fameux voyage. Face à la polémique que suscite cette affaire, le commandement de la police de l’État d’Ekiti a finalement interpellé le pasteur afin de passer à la vérification des faits.
S’adressant à BBC Yoruba, le pasteur Abraham a reconnu les faits et a déclaré qu’il l’avait fait parce qu’il avait obtenu la puissance de Dieu qui, selon lui, l’avait appelé à devenir clerc. Il a également déclaré avoir fait cette déclaration lorsqu’il a constaté que les problèmes quotidiens de ses membres ne cessaient d’augmenter.
En vérité, j’ai dit à ma congrégation de payer 310 000 nairas, j’ai fait la déclaration lorsque j’ai remarqué que les problèmes de mes membres augmentaient. Je l’ai fait parce que j’ai reçu la révélation de Dieu qui m’a appelé à pratiquer cela pour tous ceux qui veulent servir le Seigneur de tout leur cÅ“ur. Je n’ai encore jamais reçu de paiement de la part d’un membre de l’église, et la police d’État d’Ekiti est intervenue »., a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: « J’ai été appelé par la police pour enquête et tous les membres de l’église étaient là et tous ont pris des notes sur ce qui s’est passé« , a-t-il expliqué aux hommes des médias.