L’ancien défenseur de Manchester United, Mikael Silvestre, a exhorté Manchester City à limoger Pep Guardiola.
Cela fait suite à la défaite humiliante 5-1 des Cityzens contre Arsenal en Premier League dimanche. Guardiola traverse ce qui pourrait être décrit comme la pire saison de toute sa carrière en tant qu’entraîneur.
Il est l’un des managers les plus titrés de l’histoire de la Premier League, avec six titres de champion et une moyenne de 2,31 points par match sur ses 328 matchs.
Cependant, Silvestre estime que sa tactique ne fonctionne plus et pense qu’il est temps de se séparer du Catalan. Dans des commentaires faits via Metro, l’ancien défenseur français a déclaré : « Honnêtement, j’envisagerais [de licencier Guardiola]. Si j’étais à la tête du club ou si j’étais un dirigeant, j’aurais ces pensées avec les propriétaires. »
« Combien de fois ont-ils essayé de réorganiser l’équipe et de s’assurer qu’elle gagne des matchs et domine comme elle le faisait avant ? Cela ne fonctionne pas », a-t-il ajouté. Il est peu probable que l’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich soit limogé par Manchester City malgré la défaite contre Arsenal.