Recruté cet été par Arsenal, Justin Timber sera absent un « certain temps », après une blessure, ont annoncé les Gunners ce mercredi dans un communiqué. L’entraîneur Mikel Arteta devra donc se passer de son nouveau joueur pour une longue période.
Recruté au cours de cette période estivale de transferts en provenance de l’Ajax moyennant un paiement de 45 millions d’euros, incluant les bonus, Jurriën Timber, a effectué ses débuts officiels avec Arsenal ce week-end, lors de la première journée de Premier League (victoire 2-1 contre Nottingham Forest).
Malheureusement, le défenseur néerlandais a subi une blessure au genou au cours de la partie. Dans un communiqué publié ce mercredi, les Gunners ont annoncé que leur joueur “s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit. » Le joueur de 22 ans subira une intervention chirurgicale dans les jours à venir, ce qui le privera de la majeure partie de la saison.
«Après avoir passé des examens détaillés avec des spécialistes depuis samedi, nous pouvons confirmer que Jurrien Timber s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou droit. Jurrien sera opéré dans les prochains jours et sera indisponible pendant un certain temps. Le soutien et l’expertise de notre équipe médicale, et de tout le monde au club, vont maintenant servir pour se concentrer sur le programme de rééducation de Jurrien, afin de s’assurer qu’il se rétablisse bien et qu’il reprenne le jeu dès que possible», peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué d’Arsenal.
Un gros coup dur pour l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, qui comptait sur sa nouvelle recrue. Le technicien néerlandais doit désormais trouver des solutions pour le remplacer efficacement.