Dans un face à face animé ce dimanche, Arsenal est venu à bout de Manchester City aux tirs au but (1-1, 4-1) pour remporter le Community Shield.
La nouvelle saison s’ouvrait officiellement ce dimanche en Angleterre, avec le traditionnel Community Shield, un match unique qui oppose le vainqueur de la Premier League au vainqueur de la Coupe. Dans une rencontre plutôt intéressante, Arsenal a réussi à revenir au score contre Manchester City (1-1), avant de remporter le trophée aux tirs au but (4-1).
Le début de rencontre était très animé, avec des occasions de part et d’autre. Mais ni Julian Alvarez, ni Martinelli, ni Bukayo Saka ne trouvaient la faille. La première période prenait fin sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissait, mais les Mancuniens arrivaient enfin à trouver la faille.
Sur un contre, Kevin De Bruyne remisait de la tête pour le jeune Cole Palmer, qui envoyait un missile dans la lucarne gauche de Aaron Ramsdale(1-0, 77e). Manchester City fonçait alors vers son premier titre de la saison, mais c’était sans compter sur Leandro Trossard. Le Belge provoquait sur la droite avant de déclencher une frappe déviée par Manuel Akanji dans les buts (90e +11e). Il fallait donc se départager aux tirs au but.
A ce jeu-là, Arsenal s’est imposé 4-1 suite à deux échecs de Kevin De Bruyne et de Rodri. Les Gunners remportent donc le Community Shield et s’offre une petite revanche contre Manchester City, qui les a privés du titre de Premier League lors de la dernière saison.