La star nigériane, Asake est l’un des artistes nigérians qui ont aujourd’hui une grande popularité dans le monde musical africain et à l’international. Et il est à ce stade aujourd’hui grâce au coup de main du chanteur et producteur nigérian Olamide. Il lui a alors rendu un vibrant et bel hommage.
Sa trajectoire impressionnante est en grande partie attribuable à l’aide précieuse du chanteur et producteur nigérian, Olamide. Asake a récemment rendu un hommage émouvant à ce mentor qui a joué un rôle crucial dans son ascension.
Asake, le célèbre chanteur nigérian, qui jouit d’une renommée considérable tant sur la scène africaine qu’internationale aujourd’hui, le doit au chanteur et producteur nigérian Olamide. En effet, durant ses débuts dans la musique, il n’a pas du tout été facile pour lui de trouver un producteur, qui va le faire entrer en studio d’enregistrement, afin de réaliser son rêve. Mais après avoir envoyé un message en 2020 à Olamidé, il a patienté un an pour avoir une réponse favorable. « Un jour en 2021, il m’a répondu par texto. Asake, viens chez moi, on doit se voir. C’était comme un rêve pour moi. Quand je suis arrivé là-bas, il m’a demandé : ‘’Asake, veux-tu rejoindre la famille YBNL ?’’. J’ai répondu bien sûr. C’est le même Asake qui a maintenant fait d’Olamide le premier rappeur africain (nigérian) à obtenir une nomination aux Grammy Awards », se souvient-il.
En trois ans seulement, cet artiste qui mélange l’Afropop et le R&B avec les rythmes traditionnels de son pays est devenu l’un des musiciens nigérians les plus reconnus à l’échelle internationale. Reconnaissant, Il attribue une grande partie de son succès à Olamide, grâce à qui il jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale et réalise d’importants gains financiers. « A travers lui, j’ai acheté ma première voiture .Par lui j’ai acheté ma première maison. À travers lui, j’ai voyagé hors du Nigeria. Grâce à lui, je vis ma meilleure vie. Toujours à travers lui j’ai rendu d’autres millionnaires, je choisis de te célébrer maintenant que tu es là. Merci », se réjouit-il.