Le Bénin est candidat au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne Africaine et Malgache (ASECNA). Son candidat fera face aux candidats de trois autres pays.
Encore quelques semaines et la direction générale de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne Africaine et Malgache (ASECNA) va changer de tête. L’actuel directeur général va céder son poste à un nouveau.
Sur la ligne de départ pour la succession, quatre pays se positionnent. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Gabon et des Comores. Le Bénin est représenté dans cette compétition par Louis Prince Agbodjan.
L’élection du nouveau directeur de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne Africaine et Malgache (ASECNA) aura lieu dans un mois. Le directeur général est nommé par le Conseil d’administration après désignation par le Comité des ministres pour une durée de quatre (4) ans, renouvelable une fois.
Le candidat du Bénin occupe actuellement le poste de Directeur des ressources financières au sein de l’ASECNA où il travaille depuis 30 ans. C’est donc une candidature sérieuse.