Votre évier est bouché et vous n’avez pas le numéro d’un professionnel sous la main. Ce n’est pas grave, vous pouvez vous en sortir grâce à quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude.
Savez-vous que vous pouvez régler certains problèmes domestiques, vous-même sans faire appel à un professionnel ? Eh oui, c’est possible par exemple de déboucher vous-même votre évier avec une petite quantité de bicarbonate de soude. L’idéal est d’avoir toujours ce produit nettoyant naturel dans vos placards. En effet, le bicarbonate de soude peut grandement aider à déboucher les canalisations qui peuvent s’obstruer avec les déchets alimentaires.
Pour alors y arriver, versez quatre cuillérées à soupe de cette poudre blanche dans le tuyau avant d’y verser de l’eau bouillante. Vous pourrez adopter cette astuce toutes les semaines pour prévenir les bouchons.
Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude, quand vos tuyaux sont en PVC. Et pour cause, vous risquez les endommager.
Cependant, si malgré tous les efforts fournis, votre évier est toujours bouché, il est vivement conseillé de faire appel à un déboucheur professionnel. Il se peut que le bouchon situé dans votre canalisation soit plus volumineux que prévu. Dans ce cas, le bicarbonate n’est pas assez performant pour réduire le bouchon à néant.