Après une fête, les fourmis prennent d’assaut la véranda, le balcon ou la cour, à cause des gouttelettes de boissons tombées et laissées sur le sol. Voici comment gérer dès que vous vous retrouvez dans ce genre de situation.
Les fourmis sont sensibles aux odeurs fortes, ils évitent généralement de s’approcher de la menthe, du vinaigre mais aussi du paprika ou du café. Pour alors les éloigner efficacement, vous pouvez faire usage du marc de café. Avec son arôme, ce dernier peut devenir un formidable moyen de dissuasion pour ces petites créatures.
Pour cela, il suffit de placer le marc de café à l’extérieur sur le balcon ou la véranda ou sur la cour. Cette simple astuce permettra de perturber les traces de phéromones que les fourmis laissent généralement sur leur passage.
Afin d’augmenter l’efficacité de ce remède, vous êtes libre d’ajouter quelques gouttes de jus de citron au marc de café ou de le mélanger avec un peu de cannelle. En effet, ces combinaisons sont particulièrement indésirables pour les fourmis.
Cependant, si l’invasion se produit à l’intérieur de la maison, le vinaigre est la meilleure alternative. Dans cette perspective, il suffit d’en pulvériser sur les coins des portes et des fenêtres. Toutefois, pour lutter contre les fourmis, la première pratique est de garder la maison propre et de ne surtout pas laisser des résidus de nourriture trainer partout.