Vous avez essayé plusieurs répulsifs contre les moustiques, mais vous n’avez toujours pas le résultat voulu. Découvrez ici une recette d’anti-moustique naturel, économique et respectueux de l’environnement.
Les moustiques vous embêtent tout le temps. Malgré les essaies de répulsif, vous n’avez toujours pas la paix. Essayez ce répulsif à base de deux ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Ces derniers ne sont rien d’autres que le vinaigre blanc et la cannelle.
En effet, de par sa teneur en acide acétique, le vinaigre blanc est bactéricide mais aussi désinfectant et dégraissant. Toutefois, sa principale action contre les moustiques est due à son odeur désagréable pour ces insectes qui les éloigne.
Quant à la cannelle, outre ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle permet également de repousser ces insectes qui abhorrent son arôme. Vous l’aurez compris, le combo de ces deux ingrédients s’avère diablement efficace pour éloigner ces insectes de votre maison. Adieu les moustiques et bonjour la tranquillité et les bonnes nuits de sommeil.
Comment s’y prendre alors ?
Pour préparer ce répulsif, vous aurez besoin de :
- 2 bâtons de cannelle
- ½ litre de vinaigre blanc
- 100 ml d’eau
- 10 gouttes de liquide vaisselle
- 1 flacon vaporisateur
Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez la préparation dans le flacon pulvérisateur. Laissez le mélange reposer toute une nuit ou plus avant de l’utiliser. Ainsi, vous aurez un spray anti-moustique que vous pouvez vaporiser sur les endroits et les lieux où vous avez l’habitude de vous installer, sur le bord des fenêtres ou encore prêt des points d’eau stagnante pour les faire fuir illico presto. Et ce ne sont pas que les moustiques qui vont se faire la malle, d’autres insectes comme les fourmis, les mouches ou encore les cafards, disparaîtront également de votre maison. Par ailleurs, avec ce répulsif naturel, vous gagnerez en plus une odeur agréable à l’intérieur de votre maison, grâce à son arôme exquis.