En préparation pour les JO de Tokyo, Noélie Yarigo a pris un galon de plus le weekend dernier à la Nuit de l’Athlétisme d’Heusden-Zolder au Pays-Bas. L’athlète a établi le record national du Bénin et la 5ème performance mondiale de l’année au 1000m.
Noélie Yarigo collectionne les records à quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo où elle figure sur la liste béninoise aux côtés d’Odile Ahouanwanou. Samedi dernier, la guépard de la Pendjari a établi le record national du Bénin et la 5ème performance mondiale de l’année au 1000m à la Nuit de l’Athlétisme d’Heusden-Zolder au Pays-Bas. La sprinteuse béninoise a bouclé la boucle avec un chrono de 2’36″30.
Mi-juin dernier, la jeune Noélie Yarigo a confirmé sa bonne forme du moment, en terminant première à Cergy pantoise aux 800 mètres en France, après son exploit au Folk Sam Grand prix de Sollentuna 2021 en Suède avec un chrono de 2’00’57, quelques jours auparavant.
De belles performances pour la recordwoman béninoise, troisième meilleure performance de tous les temps français, qui sera très suivie lors des JO en terre nippone.