Une double attaque attribuée aux djihadistes a fait 2 morts et 8 casques bleus blessés au centre et au nord du Mali. Les attaques ont eu lieu samedi et dimanche de la semaine passée.
« Deux de nos hommes ont été tués par les terroristes samedi soir dans l’attaque d’un de nos check-points à 60 km au sud-ouest de Gao », a déclaré à l’AFP un responsable militaire sous couvert d’anonymat. Un autre responsable militaire a fait état de deux soldats morts et un blessé. « Les soldats ont été attaqués alors qu’ils déplaçaient leur poste de contrôle d’une centaine de mètres, vers une position près de laquelle les assaillants s’étaient embusqués », informe une autre source sécuritaire.
A lire aussi: Crise socio-politique au Mali: les mises en garde des forces béninoises de la Minusma
Dimanche, huit soldats de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) ont été blessés, dont cinq gravement, quand leur véhicule a sauté sur une mine à l’est de Douentza (centre), non loin d’un camp de l’armée malienne, ont indiqué des responsables onusiens et militaires maliens.
Le Sahel continue d’essuyer des attaques terroristes malgré la présence de plusieurs forces (locales et étrangères) engagées dans la lutte contre le djihadiste. Dans la semaine passée, le Burkina Faso a subi une attaque qui a fait une centaine de morts. La France qui est présente militairement à travers l’opération Barkhane, a annoncé récemment la transformation de sa mission militaire au Sahel.