Un détachement des forces allemandes, engagées au Mali, a été la cible d’une attaque à la voiture piégée cet après-midi. Le premier bilan fait état de plusieurs blessés.
Un convoi du contingent allemand a été la cible d’une voiture piégée au nord de Gao, précisément à Amoustrat, une localité contrôlée par le GATIA, Groupe autodéfense touareg Imghad et alliés, indique Lsi Africa. Selon le média, le bilan de l’attaque fait état de 15 casques bleus allemands blessés, évacuation en cours…
A lire aussi: Mali: un mort et trois blessés dans le rang des soldats de la Minusma
« Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé », a rapporté la Minusma sur Twitter. « Quinze Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours », a-t-elle ajouté, sans fournir plus de précisions sur les circonstances de l’opération ni sur la nationalité des Casques bleus touchés.
#Mali selon plusieurs sources locales, une patrouille du contingent allemand de la MINUSMA a été frappé par une voiture piégée conduite par un kamikaze à AlMoustarat au nord de #Gao. Plusieurs blessés parmi les militaires allemands. pic.twitter.com/S7zizbUUHw
— Wassim Nasr (@SimNasr) June 25, 2021
La Minusma avait établi cette base temporaire depuis jeudi, le temps de sécuriser une opération de remorquage d’un véhicule de la mission, a indiqué une source sécuritaire internationale. Au Mali, la Minusma est régulièrement la cible d’attaques, comme les forces maliennes et françaises. C’est la mission la plus meurtrière pour l’ONU dans le monde.